Clubhouse: La nouvelle app.

18
FEV

Le nouveau réseau social Clubhouse, centré autour d’entrepreneurs donnant de l’information et des conseils gratuits, semble très prometteur.

Vous l’avez peut-être remarqué: ces dernières semaines, on entend beaucoup parler de Clubhouse, et honnêtement, on a bien raison d’être excité pour sa sortie!

Qu’est-ce que c’est, Clubhouse?

Clubhouse, c’est un nouveau réseau social qui gagne énormément de popularité ces temps-ci. En gros, c’est une application où on peut suivre des entrepreneurs, artistes, créateurs, de n’importe quel domaine, et joindre des clubs où plusieurs centaines de personnes peuvent écouter des entrepreneurs jaser.

Dans ces salles virtuelles, on y jase de n’importe quel sujet relié au sujet du club. Que ce soit du marketing, des ventes, de la musique, des sports, on peut vraiment parler de n’importe quel sujet selon nos intérêts sélectionnés lors de notre inscription. On peut même y suivre des entrepreneurs renommés: Neil Patel (un des marketers les mieux cotés selon le Forbes Magazine), Elon Musk (vous savez probablement déjà c’est qui celui-là), et plusieurs autres.

Ces entrepreneurs parlent avec plusieurs autres de leurs expériences, donnent des trucs et des conseils, et dans certains clubs, on peut même poser des questions en demandant à un modérateur de nous donner la parole.

Donc oui, Clubhouse est un réseau social basé sur de l’audio. C’est comme écouter des podcasts, mais le tout est beaucoup plus personnel.

Qui utilise Clubhouse, plus précisément?

Comme mentionné plus haut, ça peut être n’importe qui. Par exemple, Drake, Kevin Hart, Ashton Kutcher et Elon Musk ont tous un profil. Tu l’as compris: n’importe qui peut utiliser Clubhouse. Parfois, ces personnalités publiques peuvent eux-même ouvrir une salle pour jaser.

Comment on s’inscrit?

Pour l’instant, Clubhouse est encore en version bêta. Pour t’inscrire, ça prend donc un lien d’invitation provenant de quelqu’un qui est déjà inscrit à la plateforme, et un iPhone.

Lorsque tu obtiens ton lien d’inscription, tu peux ensuite créer ton profil et choisir tes intérêts. Il y en a vraiment pour tous les goûts, donc tu vas clairement y trouver ton compte! Le meilleur truc, après la création de ton profil, c’est de faire quelques petites recherches sur l’application pour voir si les gens que tu veux suivre sont inscrits. S'ils le sont, follow them. Ça te permettra de voir ce qu’ils font, voir les clubs dans lesquels ils sont, et tu pourras rentrer dans ces clubs. Le meilleur truc pour voir le plus de clubs intéressants possible sur ta page d’accueil, c’est de trouver un club intéressant, et de suivre les gens qui en font partie. Tu verras à ton tour lorsqu’ils sont dans des rooms, et tu pourras te joindre à eux!



retour au blogue